Mes recueils de poésie en libre consultation

MES RECUEILS DE POESIES EN LIBRE LECTURE

mercredi 28 septembre 2016

Une exposition

Chagall à Landerneau. Le fonds Edouard Leclerc (clic) propose depuis quelques années la culture à portée de tous!


Chagall est l'un des plus célèbres artistes installés en France au xxe siècle, avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme et du néo-primitivisme. Inspirée par la tradition juive, la vie du shtetl (village juif en Europe de l'Est) et le folklore russe, elle élabore sa propre symbolique, autour de la vie intime de l'artiste. Chagall s'est essayé, outre la peinture sur toile, à la gravure, à la sculpture, à la poésie, à la peinture sur vitrail, sur émail, etc. (source wikipedia)


J'offre celle-ci à Quichottine (clic)...


Je republie l'article car je ne reçois pas la  notification... 
Dites-moi si vous l'avez reçue (celle-ci et la précédente pour ce même article que j'ai supprimé et republié donc.. Désolée pour Pascale et Gabrielle qui avaient posté un commentaire. Je vais voir si je peux réparer ma bêtise et les replacer sous celui-ci...

11 commentaires:

  1. J’aime, c’est magnifique. Belle fin de soirée.

    RépondreSupprimer
  2. J’y suis allée, il y a une quinzaine de jours. Je me suis dit que cet homme portait sans doute la souffrance de son peuple. J’ai aussi pensé à notre amie !

    RépondreSupprimer
  3. Message à Pascale et Gabrielle. J'ai réussi à replacer vos commentaires ! Ouf! Il n'y a que la date qui ne correspond pas. Et cette fois j'ai reçu la notification. Je ne sais pas ce qui se passe. Ça fait la 2e fois que ça arrive....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai reçu une notification qui ne conduisait à aucun article.
    Mais je ne crois pas avoir reçu celle qui aurait dû me conduire ici.
    Bizarreries du Net.

    Un immense merci pour ce tableau, il me fait très plaisir.

    (Je vais de nouveau me transformer en courant d'air, mais je reviens, n'en doute pas.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai reçu ton nouvel envoi... :)
      Tout va donc bien.
      A tout bientôt.

      Supprimer
  5. Oui, je viens de recevoir la notif ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Je viens de recevoir la notification.
    Une oeuvre tourmentée , merci pour ce partage.
    Douce soirée, bises Marie

    RépondreSupprimer
  7. Personnellement, je reçois bien tes notifications d'articles. Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Marie,
    J'ai reçu une notification qui ne conduisait à rien, maintenant c'est bon, merci pour ce magnifique article, j'aime beaucoup !
    Belle journée, bises !

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique partage. Bises et bon vendredi

    RépondreSupprimer
  10. J'aime beaucoup Chagall, merci pour cette belle page...

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!