Mes recueils de poésie en libre consultation

MES RECUEILS DE POESIES EN LIBRE LECTURE

lundi 18 mars 2019

Encore...

Toujours sur les fleurs qui ouvrent leur petit cœur...



Elles sont arrivées un beau matin 
Entre clair obscur et petit grain 
Pures, le coeur sur ma main.
Dans le drap du ciel rincé 
De l'eau de la nuit, 
Elles ont lentement déplié 
Un à un leurs pétales de jeune fille. 
Entre clair obscur et petit grain 
Elles ont tissé des liens.
Timides et élégantes, humbles et douces
Le ciel reposant sur leur tête de trois pouces,
L'étoile de leurs pétales de velours verni
A inondé mon âme de poète endormi. 

Tel des anges en habit de lumière
Qui s’apprêtent à faire le tour de la terre
Elles ont tout allumé alentours, 
Jusqu’au bout de mes yeux en contre-jour.
Gouttes d'encre de lune tombée 
Des poches de l'aurore tout embuée 
Et encore ruisselantes de leur feu, 
Je les ai vues rallumer la flamme 
Qui a touché mon âme 
Flamme d’un destin heureux
Flamme de vie 
Flamme pour la vie.

Les voilà avec leur peau de silence 
Et leur petit cœur de soleil 
Accroché aux branches de l’enfance.
Le presque éternel est désormais 
Là sous mes yeux toujours prêts
À cueillir la simplicité de petites fleurs 
Venues d'un paradis en apesanteur. 





11 commentaires:

  1. Ces pauvres fleurs subissent de bien gros grains, en ce moment, mais la poésie est là, qui les enferme dans sa bulle de douceur et de soleil. Merci pour cette friandise parfumée que tu nous donnes, contente de te lire à nouveau.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gabrielle. Il est vrai que mon écriture est plutôt en pause... Bonne journée.

      Supprimer
  2. c'est vraiment très beau !
    bravo et bonne semaine, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton appréciation. Bonne journée à toi.

      Supprimer
  3. Je pourrais bisser le commentaire de Gabrielle.
    C'est avec un grand bonheur que je viens de lire ta page.
    tes mots me touchent autant que tes images.
    Merci, Marie.

    RépondreSupprimer
  4. Quel superbe poème ! Quel bonheur de le découvrir en ouvrant ta page si joliment fleurie. Merci beaucoup de partager tes écrits. Je reviendrai te relire avec joie...une belle ode au printemps et aux petite fleurs qui savent si bien nous réjouir le coeur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ton commentaire qui me va droit au cœur. Bonne journée. Et au plaisir de te revoir mais je n'écris plus beaucoup...

      Supprimer
  5. le printemps dans tous ses éclats, bravo.

    RépondreSupprimer
  6. Les fleurs aujourd'hui s'accocient à la peine de notre amie. Que le printemps qu'elles annoncent donne des sourires à tous ceux qui souffrent!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Mahina. Les fleurs sont là pour ça et c'est leur destin principal que de donner des sourires en toute circonstance. Merci de ton commentaire ici pour notre amie commune et nous tous qui la connaissons nous nous associons à son immense chagrin.

      Supprimer

Merci pour votre commentaire!