Mes recueils de poésie en libre consultation

MES RECUEILS DE POESIES EN LIBRE LECTURE

mardi 19 novembre 2019

Petit tour au jardin

Petite inspiration

(cliquer pour voir en grand)


11 commentaires:

  1. Oui, minée, rongée, elle s'accroche à sa vie, comme chacun de nous. "Le vent l'emportera, et tout disparaîtra"... Allez, ce n'est que mélancolie d'automne ! Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ton commentaire Galet. Moi l'automne ne me rend pas mélancolique (peut-être mon texte l'est-il...) car j'aime les feuilles "minées, rongées" comme tu dis, et colorées qui tourbillonnent.

      Supprimer
  2. Charmant petit tour que j'ai fais avec plaisir.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  3. Du printemps à l'automne, elle vit sa vie de feuille au gré des saisons . Quelques petites "quenottes" d'insectes ont brodé leur passage éphémère en dentelles.
    Emue et touchée au coeur par ton âme poète et ces mots assemblés"Mais la feuille chuchote encore,..elle a la couleur du voyage...La vie n'en finit pas de Vivre" que j'aurais tellement aimé être "miens".Elle va "vivre" autrement sa vie de "feuille" peut-être en toit pour un petit hivernant ou en humus pour redonner la vie au printemps ... Jacqueline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée de répondre si tard... je ne vois pas tout et surtout ma tablette ne veut pas prendre les commentaires...Les mystères de la technologie. Un grand merci de ta présence ici Jacqueline. Tu as tes mots à toi, ils sont différents et touchent aussi ceux qui te lisent sois-en assurée et rassurée. Prends soin de toi et bon courage, je sais que tu en as à revendre... J'admire ta force.

      Supprimer
  4. La vie n'en finit pas de vivre... j'aime énormément.
    Ton inspiration est loin d'être petite.
    Tu sais regarder et trouver les mots qui émeuvent.
    Merci pour cette page.
    Passe une douce journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Quichottine. L'inspiration va et vient... un recueil est en route depuis plusieurs mois...et j'y fais des allées et venues.

      Supprimer
  5. Je lis ton poème aujourd'hui, jour du 1er anniversaire de la mort d'un ami très cher. Il est tjrs présent. La vie ne finit pas de vivre, dans nos coeurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui Mahina, la vie continue même après, aussi triste soit cette absence toujours présente dans "l'invisibilité" si je puis m'exprimer ainsi... Je ne pensais pas à cela évidemment en écrivant ces quelques mots. Les lecteurs s'approprient les mots: c'est cela aussi la poésie. Amicales pensées Mahina.

      Supprimer
  6. La vie, la mort, tout se mêle et nous emporte au gré des tempêtes, c'est ainsi Marie
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!