Mes recueils de poésie en libre consultation

MES RECUEILS DE POESIES EN LIBRE LECTURE

vendredi 15 juin 2018

Quelques réflexions qui font suite à la série de gouttes en N&B...

...Réflexions extraites de mon dernier recueil...




18 commentaires:

  1. Une belle page très poétique

    RépondreSupprimer
  2. Réflexion(s)à plus d'un titre, s'agissant de gouttes ! Elles sont l'éclat de rire d'un jour gris, ou ce "brin de pluie qui a fleuri", comme tu le dis si joliment...

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Marie,
    Très sympa cette composition agrémentée de ces petites phrases.
    mais bon, l'eau, j'avoue que je suis comme la terre, je sature ;-)
    Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Pascale. Tu vois ici on manque d'eau! Et oui surprenant car on dit toujours qu'il pleut tout le temps en Bretagne... vraiment très très peu de pluie à la pointe du Finistère! Bonne soirée.

      Supprimer
  4. Superbe ! j'adore, bonne journée à toi, MIAOU !!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est une page magnifique/
    La pluie est nécessaire, mais elle devrait mieux se répartir.
    Passe une douce journée Marie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord ! La planète est mise à mal et ce n'est pas nous à notre petit niveau qui y pourrons grand chose même si nous faisons un petit peu... Il faut que les grands de ce monde s'y mettent sérieusement et surtout agir au plus vite !

      Supprimer
    2. Je n'avais pas réalisé tout à fait la portée de cette publication...
      Je viens de voir la présentation de ton recueil chez TBE.
      Je vais me le procurer, évidemment. :)
      Bises et douce journée Marie. Merci pour tout.

      Supprimer
  6. Chaque goutte est un cadeau
    De la rosée des matins
    Aux premiers ploc ploc de la pluie
    Si belle lorsqu'elle chante des refrains vraiment légers

    RépondreSupprimer
  7. J'adore... "la goutte est un brin de pluie qui a fleuri" c'est tout joli!

    RépondreSupprimer
  8. Bonsoir Marie,

    Merci d'être passée sur ma page de d'hier. C'est très sympa ces échanges.:)
    Cette composition est superbe. J'aime cette beauté fine, lumineuse. Et avec la chaleur qui fait en ce moment, le manque d'eau qui commence à se faire sentir ( après tant de pluies, c'est fou)c'est très agréable toutes ces gouttes!
    Merci Marie. Douce soirée
    :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton appréciation Martine. Belle journée à toi.

      Supprimer
  9. Je viens de chez Quichottine et je découvre les extraits de ce recueil , c'est vraiment superbe en mots et photos , bravo .

    RépondreSupprimer
  10. Goutte après goutte...et l'eau prend et donne source. Tous ces mots font écho en moi. Barbad

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!