Mes recueils de poésie en libre consultation

MES RECUEILS DE POESIES EN LIBRE LECTURE

samedi 14 décembre 2019

L'oubliée de l'automne...


L’image contient peut-être : plante, fleur, plein air et nature



La petite feuille oubliée de l’automne 
Est venue jusqu’à moi
J’ai baissé les yeux 
Et je l’ai vue
Petite étoile perdue
Qui a suivi mille chemins
Mouillés qui sentaient bon 
Le dernier grain de blé
La terre retournée 
Et le jardin démaquillé

**************************

Petite étoile perdue
Qui a trouvé asile
Sur un morceau de temps
Encore vivant
Mémoire de printemps
Mémoire de vie 
Assurément

**************************

Elle est lumière 
Qui éclaire les jours gris
Du jardin endormi.
Elle est parchemin
Où sont gravés nos songes enfouis.

***************************

L’oubliée de l’automne 
Aujourd’hui n’est plus
Le vent voleur de rêveries
L’a prise sur ses pétales d’air 
Pour un ultime et beau voyage
Là bas à l’autre bout de la Terre...


9 commentaires:

  1. un très joli poème, petite feuille a dû rejoindre toutes celles qui en cette période vont et viennent au gré du vent, et de la pluie !
    belle soirée à toi, MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
  2. Quel joli poème...en effet l'automne nous quitte peu à peu, mais en Provence j'ai encore beaucoup de jolies feuilles qui ne se sont pas encore envolées pour un voyage poétique au bout du monde...Merci pour tes mots

    RépondreSupprimer
  3. Et tes mots légers ont pris l'air avec elle, en tourbillons gracieux, et sont venus doucement se poser sous nos yeux...

    RépondreSupprimer
  4. Que c'est joli !
    Je l'ai vue s'envoler, et je sais que son dernier voyage sera beau.
    Merci pour tout, Marie.
    Bisous et douce journée.

    RépondreSupprimer
  5. une rescapée ..et ce joli poème

    RépondreSupprimer
  6. Bon bout d'an, Marie.
    Je souhaite de tout coeur que l'année à venir te permette de partager encore de si jolies pages.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci amie Quichottine. Ma présence ici est vraiment très furtive alors je ne sais pas si je vais continuer... Encore quelques heures de 2019... Merci à toi de venir encore. Je t'embrasse.

      Supprimer
  7. Merci à vous tous pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!