Mes recueils de poésie en libre consultation

MES RECUEILS DE POESIES EN LIBRE LECTURE

mardi 16 septembre 2014

Un diaporama

Voici le diapo en question cette fois... Et n'hésitez pas à en faire une critique, une vraie avec du négatif aussi... Et mettez le son car il est sonorisé...


25 commentaires:

  1. Très très joli diaporama, je me suis régalée de toutes ces belles couleurs de saison.
    Merci Marie.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'avoir pris le temps de te régaler Pascale. Bonne soirée

      Supprimer
  2. c'est vraiment magnifique ! MIAOU !!!

    RépondreSupprimer
  3. Ton diaporama est superbe...

    Tu veux vraiment des critiques ? Il va falloir que je cherche la petite bête...
    Bon...
    Il y a des moments où j'aurais aimé que la mis en place des images aille moins vite, j'ai eu l'impression de ne pas tout voir (quand il y en avait plusieurs en inclusion dans une autre) mais sinon, c'était parfait, juste le temps de voir, d'approcher des paysages... de vagabonder.

    Tes mots de la fin me plaisent infiniment, même si j'aime moins la façon dont les vers s'écrivent. J'aurais peut-être préféré qu'ils apparaissent sans que l'on voit les lettres mélangées à la fin de la ligne.

    Mais tu sais, ce n'est qu'une impression et parce que tu veux absolument des moins alors que personnellement je t'aurais bien attribué uniquement des plus... ;)

    Passe une douce soirée. Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as tout à fait raison. En fait le powerpoint est plus lent, (un peu...) et la conversion avec" ispring" a accéléré les passages d'une diapo à l'autre... je vais y remédier... quant aux letrres mélangées à la fin je vais modifier aussi. Merci de ta critique sincère Quichottine, c'est ainsi qu'on avance et j'aime avancer...

      Supprimer
  4. "Je n'ai rien à dire" : c'est bien une forme négative, non ?! Et pourtant si, j'ai aimé, la musique, les couleurs, les paysages, même si j'ai été une peu frustrée par les vignettes... Mais contrairement à Quichottine, je n'ai pas eu besoin de chercher la petite bête. Je SUIS la petite bête ! Bztt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ""Je n'ai rien à dire" : c'est bien une forme négative, non ?" C'est bien toi ça...

      Supprimer
    2. Morte de rire...
      Méfie-toi, Bztt, il pourrait t'arriver des bricoles avant le mariage...
      L'inspecteur Brod a failli te faire passer de la vie au trépas.
      (Mais j'étais là et il a corrigé son texte. Il ne manquerait plus que tu aies disparu avant le dénouement... non mais !)
      Bises à vous deux.

      Supprimer
  5. Très belles couleurs chaudes de l'automne, accompagnées de cette douce musique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Gérard. A très bientôt chez toi avec tes photos toujours originales.

      Supprimer
  6. Un ensemble saisissant de magie .
    Si je peux me permettre , je trouve les transitions un peu trop brutales par rapport à la douceur de tes photos. Et je trouve qu'on ne reste pas assez sur tes photos sublimes pour les contempler .
    Mais , à part cela, j'ai été envoûtée par ton diaporama , j'aime beaucoup tes mots à la fin.
    Douce soirée, bises Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais y remédier Erato; merci de l'avoir relevé aussi.

      Supprimer
  7. Très, très beau, je repasserai par là.
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta visite, inconnu(e?) Margimont.

      Supprimer
    2. Margimond est l'inspecteur Brod de la nouvelle anthologie... j'aime bien son nouveau blog. Lui aussi a quitté OB pour un ailleurs différent.
      Passe une douce journée Marie.

      Supprimer
  8. Que ce poème final est beau!!! J'aime!!
    Les diaporamas, ce n'est pas trop mon truc, j'aime bien être libre de passer vite sur une photo ou bien m'arrêter plus longuement sur une autre, qui me parle, qui m'émeut...
    La 6è est magnifique!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mahina pour tes mots. Les diapos c'est vrai, ça a été mon truc il y a longtemps ... et puis, j'ai trouvé ça ringard, alors j'avais abandonné et puis j'ai eu envie d'en refaire, juste pour voir l'effet ringard à nouveau (sourire)

      Supprimer
    2. non, non... sourire... ce n'est pas un effet ringard!
      ringard=
      Argot. Acteur professionnel de second plan.
      Familier. Acteur, comédien médiocre.
      Familier. Bon à rien.
      alors, non... mille fois non...
      Une belle façon de présenter de belles photos! Il faut juste laisser, à mon sens, la possibilité de le faire avancer ou "pauser" au grè de celui qui regarde.
      Belle journée

      Supprimer
  9. Bonjour, je trouve les photos très belles, mais j'aime moins les transitions entre les images…
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est l'avis de tout le monde je crois... Il vaut mieux montrer les photos en dehors d'un diapo....qui, dans celui-ci, il est, vrai file à une vitesse grand V, ce qui n'est pas le cas dans le Powerpoint. Merci Jackie d'être passée. Bonne fin de journée.

      Supprimer
    2. Je ne sais pas...
      Je crois que lorsque tu as le temps de regarder les images en musique, c'est agréable aussi.
      Cricri met souvent des vidéos avec, ensuite, des photos pour ceux qui n'ont pas le temps. :)
      Tout est possible.

      J'ai aimé ce diaporama et la musique qui l'accompagne.... même si je suis allée chercher la petite bête pour dire ce qui pouvait peut-être être amélioré.

      Passe une douce journée.

      Supprimer
  10. tes photos sont très agréables à regarder avec leurs couleurs automnales, ce que je n'aime pas ce sont les effets entre chaque image .Je fais partie d'un club photo et la consigne est d'être discret avec trop d'effets différents ..un fondu entre chaque image suffit et ne perturbe pas la lecture du diaporama.

    RépondreSupprimer
  11. C'est franchement SU PER BE !

    Et j'aime beaucoup la présentation qui rend chaque photo encore plus vibrante !!!

    J'ai juste ...........oublié un peu de pain pour les cygnes (sourire!), fais-leur un ti câlin pour moi ! BISOU : sabine.

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!