Mes recueils de poésie en libre consultation

MES RECUEILS DE POESIES EN LIBRE LECTURE

dimanche 20 août 2017

L'absence...

Pour notre amie commune Quichottine


L'absence a quitté ses racines

C'est elle qui frémit
qui puise
à pleine mains
dans nos nappes profondes

qui vertèbre nos nuits
et sonde les parois
étanches de nos rêves

De très loin
de tout près
l'absence brille

si translucide qu'elle nous laisse
l'âme sans pli
le coeur labouré d'un sillon

        Gilles Baudry (un poète que j'apprécie beaucoup)

9 commentaires:

  1. Joli choix de poème et toutes mes pensées vers notre chère Quichottine.
    Bises Marie

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ce sont les mots appropriés et je sais qu'elle les recevra comme ils le méritent.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi beaucoup ce poète
    Merci pour ton choix du jour...
    Belle et douce journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Gilles Baudry est un moine de l'abbaye De Landévennec (Finistère) et j'aime beaucoup sa poésie qui me parle vraiment.

      Supprimer
  4. Je n'ai pas de mots pour te dire combien je suis émue en te lisant...
    Merci pour tout, Marie.
    Je t'embrasse très fort.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Prends soin de toi Quichottine auprès des tiens. Et ta petite étoile brille dans ton coeur désormais comme avant d'ailleurs, mais elle brille différemment...

      Supprimer
  5. Je ne connais pas cet auteur.
    C'est un joli texte pour nôtre amie Quichottine.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Joli poème, merci de la partager Marie.
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer

  7. Écoutez ce poème en silence,
    il vibre de tant d'émotions!

    RépondreSupprimer

Merci pour votre commentaire!